Dre. Marie-Josée Leblond
Mirabel (Qc)   J7J 2K8

450-433-7000

Implantologie

Nous avons recours aux implants pour remplacer les racines de dents absentes. Pour éviter toutes complications, l'implant est constitué d'un matériau biocompatible tel le titane. Une fois inséré dans l'os de la mâchoire et la guérison complétée, une dent de remplacement (couronne) pourra être fixée à l'implant.

Quels sont les critères qui font de moi un bon candidat pour l'implantologie dentaire?

Il y a deux critères importants à tenir en compte : votre état de santé général ainsi que la qualité/ quantité de la masse osseuse de votre mâchoire. Par contre, dans le cas où votre structure osseuse ne serait pas suffisamment massive pour supporter l'implant, une greffe osseuse peut être pratiquée. Le Centre dentaire Marie-Josée Leblond prendra soin d'évaluer votre situation pour voir si cette intervention est possible selon votre condition.

Pourquoi opter pour les implants comme solution de remplacement dentaire?

• Solution permanente
  • Caractéristiques similaires à une dent naturelle au niveau fonctionnel
  • Préservation de la structure osseuse
  • Résultat hautement esthétique
  • Hygiène dentaire facilitée en comparaison d'une prothèse dentaire

Pour plus de détails relatifs à l'implantologie dentaire, nous vous invitons à vous informer auprès d'un des dentistes du Centre dentaire Marie-Josée Leblond. Il nous fait toujours grandement plaisir de répondre à vos questions!