Fermé aujourd'hui

Fichier 1

Blanchiment des dents à domicile

Le blanchiment dentaire

L’application d’un gel blanchissant est nécessaire à l’éclaircissement de l’émail des dents. L’élément actif de cette solution est généralement le peroxyde d’hydrogène ou de carbamide. C’est ce dernier qui se charge de pâlir les particules d’émail foncées afin qu’elles deviennent plus claires.

Une simple couche superficielle de plaque ou de tartre colorée par divers aliments et boisson, ainsi que par le tabac, peut expliquer un changement de teinte de l’émail. Voilà pourquoi avant de procéder, il importe de se soumettre à un examen en santé dentaire ainsi qu’à un nettoyage professionnel.

Quelles sont les étapes d’un blanchiment à la maison ?

Après nous être assurés que vos dents et vos gencives sont en santé, nous prenons une empreinte de vos dents. Celle-ci servira à la conception de vos gouttières de blanchiment personnalisées.

Lors d’une seconde visite, nous vous remettons le gel de blanchiment ainsi que vos gouttières, en prenant soin de vous expliquer la marche à suivre. Celle-ci varie d’un patient à l’autre, selon la couleur originale de vos dents et des particularités inhérentes à votre dossier médical (ex. : sensibilité dentaire).

Pour des résultats optimaux, nous vous suggérons de ne consommer aucun liquide ou nourriture qui tache les dents et d’éviter de fumer pendant toute la durée du traitement.

Les produits de blanchiment dentaire ne sont efficaces que sur les dents naturelles. Les patients ayant couronne, facette ou autre restauration en résine composite devront planifier de les changer afin que la couleur se fonde à la nouvelle teinte de la dentition.

Si vous avez des inquiétudes pendant la période de blanchiment dentaire à la maison, nous vous invitons à téléphoner au Centre dentaire Marie-Josée Leblond au 450 433-7000.