Aujourd'hui ouvert jusqu'à 20h30

Fichier 1

Couronnes

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent sévèrement atteinte (obturation importante, dent ayant subi un traitement de canal, etc.). La couronne peut être constituée de céramique et de métal ou tout en porcelaine, selon l’indication. Celle-ci permet de rehausser l’apparence de la dent et de lui redonner pratiquement sa force originale.

Couronne dentaire : de l’installation à la cimentation

Premier rendez-vous :

Taillage de la dent, le tout suivi de la prise d’empreinte pour confectionner la couronne. Une couronne temporaire sera installée pour protéger votre dent jusqu’à ce que votre couronne permanente soit prête.

Second rendez-vous :

Remplacement de la couronne temporaire par la couronne permanente. Nous prendrons préalablement soin de vérifier la qualité de votre occlusion et de nous assurer que la restauration permanente convient en tous points avant de la cimenter.

En somme, une couronne dentaire est un type de restauration assez simple à réaliser, vous permettant de retrouver votre sourire d’autrefois en un tour de main! Si vous désirez obtenir plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à vous informer auprès de l’équipe du Centre dentaire Marie-Josée Leblond.