Fermé aujourd'hui

Fichier 18

Dentisterie pédiatrique

La plupart des dentistes recommandent un premier rendez-vous pour votre enfant vers l’âge de 2 ans et même plus tôt.

Conscients de l’importance de cette rencontre, le dentiste et l’hygiéniste s’assureront de faire en sorte que cette première visite soit des plus agréables.

De plus, il a été prouvé qu’une rencontre en très bas âge permet d’établir une relation et un climat de confiance avec le personnel dentaire, ce qui a pour effet d’éviter de mauvaises expériences et de réduire le taux de carie dentaire.

La première rencontre sert à familiariser l’enfant avec le personnel dentaire, l’environnement et le vocabulaire tel que : « La lumière devient un soleil et au soleil on doit porter des lunettes de protection. » La visite se transforme en jeu pour les tout-petits.

Aussi, la Régie de l’assurance-maladie couvre l’examen dentaire une fois par année et certain traitement dès la naissance jusqu’à l’âge de 9 ans inclusivement. Il est primordial que votre enfant bénéficie d’un examen dentaire tous les 6 mois.

Dès le plus jeune âge, il est essentiel de faire prendre de bonnes habitudes à vos enfants pour les aider à garder des dents en santé!

Pour prendre un rendez-vous au Centre dentaire Marie-Josée Leblond, veuillez nous téléphoner au 450 433-7000